Tensions musculaires


La tension musculaire correspond à une hypertonicité des muscles (donc un trop grand tonus du muscle).

Cette hypertonicité peut toucher un ou plusieurs muscles en même temps. Par exemple, beaucoup de personnes développeront de la tensions dans les muscles du dos à un moment de leur vie.

La tension musculaire est un mal très fréquent, se manifestant sous forme de crampes, de raideurs, d’inconforts diffus ou même de douleurs articulaires.

Les causes peuvent être nombreuses : ports de charges lourdes, mauvaises postures, faux mouvements, manque d’hydratation et de sels minéraux…

Pour aider, des séances avec une massothérapeute ou une acupunctrice s’imposent souvent comme les meilleurs traitements. Si les tensions persistent, consultez un physiothérapeute ou un chiropraticien pour être évalué, car il se peut qu’une dysfonction plus complexe soit la cause des muscles hypertoniques. Le kinésiologue peut également vous aider à l’aide de renforcement musculaire des muscles opposé, pour contrecarer l’action des muscles hypertendus!

PROFESSIONNELS IMPLIQUÉS: Kinésiologue spécialisé(e) en rééducation musculosquelettique et thérapie manuelle


<div>Quoi de mieux que la thérapie manuelle pour se débarrasser des tensions musculaires. Nos kinésiologues spécialisés cibleront l’origine de ces tensions pour diminuer celles-ci à l’aide de massothérapie, de mobilisation douce et d’étirements adaptés. Une bonne pression manuelle sur les tensions musculaires permet de diminuer l’intensité de celles-ci!

PROFESSIONNELS IMPLIQUÉS: Chiropraticiens


Les tensions persistent? Consultez  un chiropraticien pour être évalué. L’évaluation mettra en lumière la cause de la persistance des symptômes. Ensuite des conseils vous serons donnés, incluant des exercices et des étirements.

PROFESSIONNELS IMPLIQUÉS: Acupuncteur


Les tensions musculaires sont des motifs de consultation fréquents en Acupuncture!

<p>La plupart du temps, ils génèrent des douleurs, des restrictions de mobilité ou des spasmes musculaires et empêchent le corps de retrouver son état d’équilibre.

Dans ce contexte-ci, les aiguilles d’Acupuncture</em&amp;amp;gt; permettent de stimuler les processus d’homéostasie, en passant par les étapes suivantes :

1- L’aiguille est inséré dans le/les muscles.

2- Il y aura/ou pas une fasciculation du muscle. Ce qui l’aidera par la suite à se détendre et relâcher toutes raideurs/tensions.

3- Une réaction inflammatoire est produite localement.

4- Le cerveau libère des hormones (relaxantes et analgésiques) en réponse à cette réaction.

5- Ce qui provoque une augmentation du flux sanguin à l’endroit de l’aiguille.

6- Les tissus et les muscles sont alors plus oxygénés et mieux nourris!

Conclusion :
+ d’oxygène, moins de raideurs = Diminution de la douleur!

PRENEZ RENDEZ-VOUS

EN LIGNE 819 847-3455