Blessures musculo-squelettiques


Tous les jours, nous utilisons nos muscles, tendons, ligaments et articulations afin de soulever et transporter des objets, nous asseoir, nous tenir debout, marcher, bouger et travailler de diverses façons. Ces tâches, ou la façon dont nous les exécutons, peuvent parfois exiger trop d’efforts de notre corps et créer un stress mécanique allant au-delà de notre capacité d’adaptation, causant ainsi de l’inconfort. Au fil du temps, cela peut entraîner un trouble musculo-squelettique (TMS).

Un entretien régulier avec un thérapeute qualifié est aussi important que votre rendez-vous chez le dentiste! Votre corps est votre moyen de transport!

-Une douleur, un inconfort ou une incapacité vous ralentit?

Consultez nos différents professionnels pour une évaluation complète de votre condition. Évitez d’attendre trop longtemps ce qui risquerait de prolonger le temps de guérison.

PROFESSIONNELS IMPLIQUÉS: Chiropraticiens


Le chiropraticien peut identifier, diagnostiquer, traiter et vous aider à prévenir la douleur! Des exercices vous serons suggérer ainsi qu’un entretien régulier avec une fréquence ajustée à vos besoins.

PROFESSIONNELS IMPLIQUÉS: Physiothérapeutes


Les physiothérapeutes sont les professionnels de la santé possédant l’expertise d’évaluer et de traiter les blessures et les troubles des systèmes articulaires et musculaires. Avec les exercices suggérés nous souhaitons espacer les rendez-vous et vous permettre de reprendre vos activités!  

PROFESSIONNELS IMPLIQUÉS: Acupuncteur


Les troubles musculo-squelettiques sont des motifs de consultation fréquents en Acupuncture!

La plupart du temps, ils génèrent des douleurs, des restrictions de mobilité ou des spasmes musculaires et empêchent le corps de retrouver son état d’équilibre. 

Dans ce contexte-ci, les aiguilles d’Acupuncture permettent de stimuler les processus d’homéostasie, en passant par les étapes suivantes : 

1- L’aiguille est inséré dans le/les muscles.
2- Il y aura/ou pas une fasciculation du muscle. Ce qui l’aidera par la suite à se détendre et relâcher toutes raideurs/tensions.
3- Une réaction inflammatoire est produite localement. 

4- Le cerveau libère des hormones (relaxantes et analgésiques) en réponse à cette réaction.

5- Ce qui provoque une augmentation du flux sanguin à l’endroit de l’aiguille.

6- Les tissus et les muscles sont alors plus oxygénés et mieux nourris!

Conclusion :
+ d’oxygène, moins de raideurs = Diminution de la douleur! 

PRENEZ RENDEZ-VOUS

EN LIGNE 819 847-3455