Notre corps est notre outil principal. Tous les jours, nous utilisons nos muscles, tendons, ligaments et articulations afin de soulever et transporter des objets, nous asseoir, nous tenir debout, marcher, bouger et travailler de diverses façons. Par contre, un usage excessif ou des gestes répétitifs peuvent causer des douleurs musculo-squelettiques et des limitations!
La façon dont nous exécutons nos tâches, peuvent parfois exiger trop d’efforts de notre corps et créer un stress mécanique allant au-delà de notre capacité d’adaptation, causant ainsi de l’inconfort. Au fil du temps, cela peut entraîner un trouble musculo-squelettique (TMS).
Vous souffrez de :
Nos professionnels de la santé sont là pour vous aider.
Grâce à une évaluation personnalisée et des traitements adaptés, nos thérapeutes peuvent vous aider:
N’attendez pas que la douleur s’installe.
Un entretien régulier avec nos thérapeutes, c’est comme une révision pour votre voiture : cela vous permet de détecter les problèmes à temps et d’éviter des complications plus graves!
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui et retrouvez le plaisir de bouger en toute liberté !
Le chiropraticien peut identifier, diagnostiquer, traiter et vous aider à prévenir la douleur! Des exercices vous serons suggérer ainsi qu’un entretien régulier avec une fréquence ajustée à vos besoins.
Les troubles musculo-squelettiques sont des motifs de consultation fréquents en Acupuncture!
La plupart du temps, ils génèrent des douleurs, des restrictions de mobilité ou des spasmes musculaires et empêchent le corps de retrouver son état d’équilibre.
Dans ce contexte-ci, les aiguilles d’Acupuncture permettent de stimuler les processus d’homéostasie, en passant par les étapes suivantes :
1- L’aiguille est inséré dans le/les muscles.
2- Il y aura/ou pas une fasciculation du muscle. Ce qui l’aidera par la suite à se détendre et relâcher toutes raideurs/tensions.
3- Une réaction inflammatoire est produite localement.
4- Le cerveau libère des hormones (relaxantes et analgésiques) en réponse à cette réaction.
5- Ce qui provoque une augmentation du flux sanguin à l’endroit de l’aiguille.
6- Les tissus et les muscles sont alors plus oxygénés et mieux nourris!
Conclusion :
+ d’oxygène, moins de raideurs = Diminution de la douleur!
En combinant le massage, les étirements et la mobilité douce, un traitement en kinésithérapie peut vous aider à diminuer les tensions musculaires et améliorer la mobilité articulaire.