La thérapie par ondes de choc radiales, ou shockwave, est une méthode de traitement efficace pour les:
Le « shockwave » est une méthode pour le traitement des troubles orthopédiques superficiels développés au cours des 20 dernières années. Le pistolet à main génère une onde de pression mécanique, qui est transférée au corps humain à l’aide d’un applicateur, qui rayonne ensuite dans le tissu. Cette thérapie vise à relancer le processus de guérison naturel du corps qui s’est mal déroulé par le passé. La méthode est utilisée par les physiothérapeutes et les chiropraticiens partout dans le monde avec beaucoup de succès.
La plupart des gens ne ressentent pas de douleur lors de l’application, ou un léger inconfort. Un soulagement de la douleur est même fréquemment ressenti, immédiatement après le premier traitement. Cependant, un faible pourcentage des gens ressentirons une douleur lors de l’application du « shockwave ».
Oui. Nous devons vérifier avec vous certaines informations en lien avec votre santé actuelle, vos antécédents, et votre médication. N’hésitez-pas à nous contacter afin d’en discuter.
Le professionnel va évaluer toute la région impliquée afin de trouver les dysfonctions pouvant avoir donné lieu à la tendinopathie, dans un premier temps afin de corriger le problème à la source en plus de guérir localement le tendon. De plus, la tendinopathie chronique peut avoir donné lieu au fil du temps à des compensations qui vont développer un autre problème. Le professionnel pourra donc déterminer si c’est le cas et prévenir l’apparition d’un autre TMS. Au besoin le chiropraticien pourra prescrire une imagerie afin de déterminer s’il y a présence de facteurs aggravants, telles des calcifications ou de l’arthrose.