Les causes de dysfonction à l’ATM sont multiples. Le disque dans l’articulation peut être impliqué ou non dans la problématique. Une dysfonction musculaire peut également être en cause, ainsi que l’arthrose. Les troubles posturaux peuvent également faire partie du mécanisme global de déséquilibre musculaire. Un examen clinique approfondi pourra mettre en lumière les mécanismes en impliqués. Enfin, mentionnons les troubles d’occlusions qui peuvent faire partie également de la problématique. Ces derniers seront évalués par votre dentiste.
Au besoin, votre chiropraticien pourra vous prescrire une radiographie ou une imagerie par résonance magnétique (IRM). Le professionnel sera alors en mesure de poser le diagnostic.
Une fois le diagnostic établi, des soins vous seront proposés en fonction de votre situation. On pourra également faire une référence vers un autre professionnel si la prise en charge nécessaire ne relève pas de notre champs de pratique.
Comme modalités thérapeutiques, nous retrouvons en général dans les soins:
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations. Il nous fera plaisir de vous aider et de répondre à vos questions.