Douleur au visage et à la tête

Vous souffrez fréquemment de maux de tête, de migraines, d’étourdissements? Vous avez mal aux yeux? Vous ressentez des douleurs dans le visage? Ces problèmes vous limitent dans vos activités, votre travail, votre vie sociale?

Saviez-vous que l’équipe de PERFORMANCE SANTÉ peut vous aider?!

Les maux de tête sont des problèmes complexes qui se classifient selon la Société Internationale des Maux de Tête en plus de 100 différentes catégories. Les atteintes les plus communes sont les migraines, les céphalées de tension et les céphalées cervicogéniques.

La dysfonction mécanique de la région cranio-vertébrale, soit les articulations entre le crâne et les premières vertèbres cervicales C1 à C4 sont souvent en cause dans les problèmes de douleurs oro-faciales et de maux de tête. Une dysfonction de cette région de la colonne vertébrale peut causer une irritation du système nerveux sympathique (partie du système nerveux qui contrôle notre corps de façon autonome); une insuffisance vertébro-basilaire (problème de circulation dans le tronc cérébral) ou une dysfonction des propriocepteurs cervicaux (les cellules qui sont placées dans les articulations et qui nous donnent des indications du positionnement de notre cou dans l’espace).

S’ajoute aussi à la dysfonction de la région cranio-vertébrale des dysfonctions de l’articulation de la mâchoire (ATM) et des nerfs crâniens (les nerfs qui contrôlent le visage, yeux, bouche etc.).

Un physiothérapeute formé en douleurs oro-faciales peut vous aider!

Arrêtez de souffrir et prenez un rendez-vous afin que l’on puisse commencer dès maintenant à vous aider!