Le traitement des douleurs à la mâchoire

Notre équipe de physiothérapeutes formée en traitement de l’articulation temporo mandibulaire (ATM) et en douleurs oro-faciales prendra le temps d’évaluer la problématique et d’exécuter la thérapie appropriée pour retrouver votre mieux-être.

Nous utiliserons diverses approches de traitements en physiothérapie telles que la thérapie manuelle et les traitements myofasciaux, en plus de vous remettre des exercices et vous offrir des conseils pour des habitudes de vie saines pour votre ATM.

Les signes et symptômes

Nos physiothérapeutes sont également certifiés pour l’utilisation d’aiguilles sous le derme applicables à cette région. Ils sauront évaluer si cette approche est adaptée à votre condition. Si, comme près de 20% de la population, vous souffrez d’une dysfonction de l’articulation temporo mandibulaire, vous pourriez présenter comme signes :

Les causes

Saviez-vous que l’articulation de la mâchoire est l’une des plus utilisée du corps humain? Les douleurs peuvent être causées par :

Un physiothérapeute formé en traitements de l’ATM et en douleurs oro-faciales peut vous aider ! En effet, l’articulation est employée lorsque nous mangeons, parlons et respirons. Une douleur en lien avec cette articulation peut donc devenir très encombrante puisqu’elle est utilisée dans de nombreuses activités vitales et quotidiennes.

À la suite d’une évaluation exhaustive faite par notre équipe de physiothérapeutes, nous pourrons identifier la ou les causes de votre problématique et établir avec vous un plan de traitement en fonction de votre condition et de vos objectifs.