Premièrement, vous n’êtes pas seuls. Les points au cou, à l’omoplate ou au reste du dos sont une source de consultation très fréquente en chiropratique. Évaluer, diagnostiquer et traiter ce genre de problème est assez fréquent, vous aurez donc l’heure juste dès le premier rendez-vous.
Une fois que votre chiropraticien de la Clinique Performance Santé aura éliminé la possibilité d’une cause plus grave (poumons, cœurs, fracture de côte), il sera en mesure de vous expliquer la cause de ce point. En majeure partie du temps, une inflammation entre une côte et une vertèbre est présente. Cela cause un dérangement au niveau de la cage thoracique pouvant mener à des compensations musculaires et articulaires. Il n’est pas rare d’y voir une difficulté à respirer associée. Cette inflammation peut être présente pour de multiples raisons comme un simple éternuement. Encore, une mauvaise posture de sommeil, du travail de bureau, un choc ou trauma ou une grippe font partie des causes probantes.
Dès le premier rendez-vous, vous serez en mesure de recevoir un traitement (s’il n’y a pas de contre-indications) visant à rétablir une bonne mobilité de l’articulation costo-vertébrale touchée par l’inflammation. En plus, des thérapies complémentaires comme du travail musculaire, de l’électrothérapie, du taping et des exercices sont souvent utilisées pour augmenter la durabilité du traitement.
En conclusion, comme a dit Usain Bolt : la chiropratique pourrait vous remettre sur pied rapidement, améliorer votre santé et vous rendre plus performant. Mais, rassurez-vous, pas besoin d’avoir fait les olympiques pour avoir besoin d’une visite chez son chiropraticien!
Si vous avez des questions sur cet article, n’hésitez pas à nous téléphoner et il nous fera plaisir de vous éclaircir.
Références http://www.ordredeschiropraticiens.ca/fr