Saviez-vous que l’acupuncture peut vous aider pour prévenir et/ou atténuer les symptômes associés aux allergies saisonnières?
Démangeaisons et/ou rougeur des yeux, picotement du nez, écoulement/congestion nasal et éternuements, les traitements d’acupuncture auront une approche préventive! C’est pourquoi il est recommandé, afin d’obtenir de meilleurs résultats, de consulter un acupuncteur avant la période des allergies saisonnières (Mi-Février) et non seulement lorsque les symptômes apparaissent (Avril).
Prévention : La stratégie de traitement visera à régulariser les « systèmes » et minimiser les manifestations futures. Améliorer l’état de santé général du patient avant la saison difficile pour être plus résistant.
Phase aiguë : La stratégie de traitement visera à calmer la réaction exagérée de l’organisme à l’environnement et à soulager les symptômes de l’allergie.
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Aujourd’hui, la science moderne reconnaît que l’acupuncture agit sur le système nerveux et immunitaire en favorisant des mécanismes régulateurs et le transport de substances pouvant agir sur l’inflammation et la réponse histaminique.
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone dès maintenant!
Roxanne Massicotte, Acupuncteur