Saviez-vous que la réflexologie peut avoir un effet bénéfique chez les personnes insomniaques? En effet, la réflexologie peut procurer une profonde détente et améliore en générale la qualité du sommeil, pour au moins quelques jours dépendamment de la cause des insomnies.
En réflexologie, les zones plantaires de l’encéphale sont travaillées pour améliorer la qualité du sommeil. Comme l’encéphale représente la «matérialisation» de nos pensées et de nos émotions, en manipulant sa zone réflexe nous participons à l’équilibre de notre esprit.
Il est donc important de stimuler les 3 «étages» de l’encéphale avec précision.
D’autre part, les zones réflexes du système endocrinien peuvent également être stimulées, car certaines glandes sont très sensibles à notre affect (notamment la thyroïde). L’équilibre émotionnel et affectif semble donc jouer un rôle important dans la qualité du sommeil.
En cas de stress ou de pressions affectant le sommeil, la zone des surrénales peut s’avérer particulièrement douloureuse et les zones plantaires du système digestif (notamment celles des intestins) peuvent être vérifiées, afin d’éliminer l’éventualité de troubles intestinaux. Ces zones réflexes agissent sur le sommeil et certaines zones planétaires seront plus concernées que d’autres. Le soin de réflexologie consiste à insister sur les zones douloureuses ou celles qui ont des tissus perturbés pour les aider.
N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez savoir comment la réflexologie peut vous aider!