Comment survivre à l’hiver et même savoir comment en profiter


La période hivernale est, pour certains une saison moins appréciée de l’année, mais est-ce pour les bonnes raisons? Pour certaines personnes ce moment de l’année rime avec pelletage excessif, maux de dos, chutes sur la glace et confinement à l’intérieur.

Saviez-vous qu’il existe des manières de prévenir ou de diminuer les blessures et les chutes, et ainsi, pouvoir bien profiter de l’extérieur de manière plus sécuritaire?

Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour passer à travers cette rude saison:

Sports d’hiver

Saviez-vous que les sports hivernaux tels que le ski alpin, la planche à neige, le patin et le ski de fond sont des sports nécessitant une bonne préparation et un bon échauffement comme tout autre sport.

En début de saison ou même avant, il peut être très utile et pertinent de recommencer certains exercices stimulant les muscles sollicités par notre sport hivernal favori par exemple :

De plus, il est très important de prendre une dizaine de minutes pour bien échauffer les muscles juste avant de débuter le sport soit par une marche rapide, quelques coups de patin, quelques sauts sur place, des changements de directions afin de diminuer les risques de blessures musculaires.

Pelletage

Voici quelques petits conseils pour réduire les risques de blessure lors du pelletage :

Attention à la glace

La glace est sans doute le pire fléau de l’hiver lorsque nous ne sommes pas bien préparés. Pour réduire le risque de chute sur la glace, mieux vaut être bien équipé :

En espérant que ces petits trucs vous aideront à mieux apprécier votre hiver.

PRENEZ RENDEZ-VOUS

EN LIGNE 819 847-3455