Pourquoi la nutrition sportive est-elle importante pour la performance ? 

  1. L’énergie fournie par les aliments que vous mangez améliore la concentration et la performance physique!

L’énergie que nous tirons des glucides, des lipides et des protéines, alimente nos muscles et notre cerveau. Ce qui réduit la fatigue mentale et par le fait même, améliore la concentration et donc les performances.

Les aliments que nous consommons nous fournissent non seulement de l’énergie, mais aussi des vitamines, des minéraux et des graisses essentiels tels que la vitamine D, le calcium, le fer, les oméga-3 et bien d’autres encore.

3. Une bonne nutrition peut optimiser la récupération et réparer les blessures après l’entraînement.

Il est important de manger sainement après avoir fait de l’exercice. Surtout après un exercice ou une activité́ intense, car cela aide à remplacer l’énergie, les liquides, les sels (électrolytes) et les glucides perdus ou brûlés durant l’entraînement. Des repas et des collations bien choisis et pris au bon moment peuvent aider votre corps à récupérer, à s’adapter et à donner le meilleur de lui-même. 


De plus, inclure des protéines dans votre alimentation aide à stimuler la croissance musculaire. Une meilleure récupération entraîne de meilleurs entraînements et/ou événements sportifs le lendemain. 

Dans le domaine du sport, il est important de maintenir la masse musculaire et les besoins énergétiques afin de rester fort. Les protéines sont les éléments de base de la croissance et de la réparation des cellules comme celles de vos muscles. Une bonne alimentation tout au long de la journée, y compris des protéines en quantité suffisante dans les repas et les collations, vous permettra de satisfaire vos besoins.

Ceci dit, lorsque vous alimentez bien votre corps, vous assurez le succès de l’activité que vous aimez et que vous souhaitez pratiquer !

PRENEZ RENDEZ-VOUS

EN LIGNE 819 847-3455