TDAH et Ergothérapie


L’ergothérapie permet de favoriser l’autonomie des personnes au sein d’activités qu’elles considèrent comme importantes. Pour un enfant, cela signifie donc être en mesure de manger, s’habiller, se laver, entrer en relation avec les pairs, se réaliser au plan scolaire, s’intégrer dans des routines et s’engager dans des jeux de façon satisfaisante.

Il est possible que votre enfant rencontre des obstacles au quotidien dans la réalisation de l’une ou plusieurs de ces activités. En fait, bien que le TDAH soit défini par l’inattention, l’impulsivité et/ou l’hyperactivité, il peut également présenter certaines particularités sensorielles.

Si vous reconnaissez votre enfant dans l’une de ces situations, sachez que l’ergothérapeute chez Performance Santé peut l’aider. La visée du suivi en ergothérapie est de réduire les incapacités et les situations qui restreignent le fonctionnement quotidien ainsi que l’intégration dans le milieu scolaire. Par l’analyse des exigences de l’activité et des capacités de l’enfant, l’ergothérapeute utilise et adapte l’activité de manière à développer ou à consolider les capacités de la personne, à optimiser son autonomie, à développer des compétences ou à lui faire vivre des succès. Il est possible d’intervenir dans des situations complexes, mais aussi dans la prévention par une prise en charge précoce.

Le suivi en ergothérapie à la Clinique Performance Santé est offert à deux niveaux :

Nous vous invitons à nous contacter pour prendre rendez-vous ou obtenir davantage d’informations.

Au plaisir,

 

Émilie Vachon, ergothérapeute

PRENEZ RENDEZ-VOUS

EN LIGNE 819 847-3455