Tensions musculaires

La tension musculaire correspond à un tonus musculaire trop important. La tension musculaire peut toucher un ou plusieurs muscles en même temps, avec une nette préférence pour les muscles du dos (tensions musculaires dorsales). La tension musculaire est un mal très fréquent, se manifestant sous forme de crampes, de douleurs musculaires, d’inconforts diffus ou même de douleurs articulaires. Les causes de tensions musculaires sont nombreuses : ports de charges lourdes, mauvaises postures, faux mouvements, manque d’hydratation et de sels minéraux…

Des séances avec une massothérapeute s’imposent souvent comme le meilleur traitement. Les tensions persistent? Consultez un physiothérapeute ou un chiropraticien pour être évalué car il se peut qu’une dysfonction plus complexe soit la cause des muscles hypertoniques. Si vous suspectez que votre poste de travail est la source de vos tensions, notre ergothérapeute sera la référence pour trouver des solutions durables.

PROFESSIONNELS IMPLIQUÉS: Massothérapeute

Que de mieux qu’un massage en profondeur pour se débarrasser des tensions musculaires. La massothérapeute les ciblera pour ensuite avec une bonne pression manuelle, diminuer leur intensité.

PROFESSIONNELS IMPLIQUÉS: Physiothérapeutes

Les tensions persistent? Consultez un physiothérapeute pour être évalué. L’évaluation mettra en lumière la cause de la persistance des symptômes. Ensuite des conseils vous serons donnés, incluant des exercices et des étirements.

PROFESSIONNELS IMPLIQUÉS: Chiropraticiens

Les tensions persistent? Consultez  un chiropraticien pour être évalué. L’évaluation mettra en lumière la cause de la persistance des symptômes. Ensuite des conseils vous serons donnés, incluant des exercices et des étirements.

PROFESSIONNELS IMPLIQUÉS: Ergothérapeute

Vous doutez que votre poste de travail ou vos tâches quotidiennes sont responsable des tensions qui réapparaissent? L’ergothérapeute pourra analyser avec vous votre environnement et le maximiser pour un confort optimal.