Blessures musculo-squelettiques

Tous les jours, nous utilisons nos muscles, tendons, ligaments et articulations afin de soulever et transporter des objets, nous asseoir, nous tenir debout, marcher, bouger et travailler de diverses façons. Ces tâches, ou la façon dont nous les exécutons, peuvent parfois exiger trop d’efforts de notre corps et créer un stress mécanique allant au-delà de notre capacité d’adaptation, causant ainsi de l’inconfort. Au fil du temps, cela peut entraîner un trouble musculo-squelettique (TMS). Un entretien régulier avec un thérapeute qualifié est aussi important que votre rendez-vous chez le dentiste. Votre corps est votre moyen de transport! Une douleur, un inconfort ou une incapacité vous ralentit? Consultez un chiropraticien ou un physiothérapeute pour une évaluation de votre condition. Évitez d’attendre trop longtemps ce qui risquerait de prolonger le temps de guérison.

PROFESSIONNELS IMPLIQUÉS: Chiropraticiens

Le chiropraticien peut identifier, diagnostiquer, traiter et vous aider à prévenir la douleur! Des exercices vous serons suggérer ainsi qu’un entretien régulier avec une fréquence ajustée à vos besoins.

PROFESSIONNELS IMPLIQUÉS: Physiothérapeutes

Les physiothérapeutes sont les professionnels de la santé possédant l’expertise d’évaluer et de traiter les blessures et les troubles des systèmes articulaires et musculaires. Avec les exercices suggérés nous souhaitons espacer les rendez-vous et vous permettre de reprendre vos activités!