Le traitement des douleurs à la mâchoire

Notre équipe de physiothérapeutes formés en traitements de l’articulation temporomandibulaires et des douleurs oro-faciales prendra le temps d’évaluer la problématique et d’exécuter la thérapie appropriée pour retrouver votre mieux-être.

Nous utiliserons diverses approches de traitements physiothérapiques telles que la thérapie manuelle et les traitements myofasciaux, en plus de vous remettre des exercices et vous offrir nos conseils pour des habitudes de vie saines pour votre ATM.

Les signes

Nos physiothérapeutes sont également certifiés pour l’utilisation d’aiguilles sous le derme applicable à cette région. Ils sauront évaluer si cette approche est adaptée à votre condition. Si, comme près de 20% de la population, vous souffrez d’une dysfonction de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM), vous pourriez présenter comme signes :

Les causes

Saviez-vous que l’articulation de la mâchoire, nommée articulation temporo-mandibulaire (ATM), est l’une des plus utilisées du corps humain? Cette douleur peut être causée par :

Un physiothérapeute formé en traitements de l’articulation temporo-mandibulaire et des douleurs oro-faciales peut vous aider ! En effet, elle est employée lorsque nous mangeons, parlons et respirons. Une douleur en lien avec cette articulation peut donc devenir très encombrante puisqu’elle est utilisée dans de nombreuses activités vitales et quotidiennes.

À la suite d’une évaluation exhaustive faite par notre équipe de physiothérapeutes formés en traitements de l’articulation temporo-mandibulaire, nous pourrons identifier la ou les causes de votre problématique et établir avec vous un plan de traitement en fonction de votre condition et de vos objectifs.